Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette des champs
Fanette des champs
Publicité
Fanette des champs
  • Modeuse, craneuse, joyeuse, visiteuse, amoureuse, acheteuse, bloggeuse, brocanteuse, delicieuse, chanceuse, astucieuse, grignoteuse, laineuse, savoureuse, maquilleuse, vadrouilleuse, soyeuse, joueuse, charmeuse, malicieuse, bradeuse, bricoleuse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 octobre 2012

TOUCHE PAS A MON AUTO-ENTREPRISE !

Texte empreinté  à MAM'ZELLE ADELE ! 

En 2009 , le gouvernement de Mr SARKOZY  à créée un nouveau statut professionnel appelé:

AUTO- ENTRENEUR

afin de limiter "le travail au noir " et réduire le chomâge ..

Ces travailleurs s'acquittent des taxes sociales fondées sur leur chiffre d'affaire.

Contrairement aux entreprises (PME/PMI/ARTISANS) ils ne sont 

pas obligés de rémunérer un service de comptabilité( minimun 1500e par an) puisqu'ils bénéficient d'une compta simplifiée ( ce qui fait la force de ce statut )

L'auto-entreprise s'adresse aux personnes qui souhaitent développer une activité créative "en plus " de leur activité professionnelle (créer des bijoux, patiner des meubles, donner des cours dans des associations,mais aussi tondre les pelouses du voisin, faire des travaux d'intérieur, les femmes de ménages,donner des cours le soir.... breffffff...... ) mais elle permet également aux "chefs d'entreprise débutants" comme moi de voir si leur projet de création est fiable ou pas , en se basant sur des cotisations réglées sur un chiffre d'affaire réel et non sur une base forfaitaire qui les priverait indubitablement de développement!!!

 

Ce statut représente donc à mon avis, une facilité pour toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine de la création d'entreprise ..

 

Désormais , le gouvernement de Mr Hollande, souhaite modifier ce statut et le soumettre aux même régles de cotisation que les artisans/ commerçants... autant vous dire que des milliers de radiations auront lieu à la fin de l'année... et re bonjour le black!!!!!!

(Des peintres en bâtiment, des carreleurs, des couturières, des créateurs,des dépôt ventes, des brocantes, des commerces bref...... un tas d'activité qui va nettement se réduire... je serai très certainement contrainte d'arrêter Lilly Muffin )

ALORS,

si vous souhaitez soutenir ce statut qui à mon avis , vous l'avez compris représente une chance en ces temps difficiles ou peu de "courageux" auront encore l'audace de se lancer dans une création d'entreprise.... venez signer la pétition contre le projet de loi sur le site:

http://federation-auto-entrepreneur.fr/petition.php

Merci de l'intérêt que vous y porterez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi, je suis concernée puisque j'ai créé cette année mon auto-entreprise de correctrice professionnelle. Nous sommes des "travailleurs pauvres", je ne vois donc pas très bien pourquoi on irait encore nous demander de payer ! C'est révoltant. Ils ont finalement décidé d'augmenter le taux de cotisation. Espérons que ça n'ira pas plus loin... Mais j'ai des doutes pour la suite ! Merci de dénoncer cette injustice. Bises, bonne journée, Marie-Jo
Z
Je vous soutiens complètement. Je vais signer la pétition tout de suite!!
T
Je suis révoltée par ce changement qui nous guête car dans le même cas que toi ma belle et je n'ai pas du tout envie d'arrêter mon acivité, nous avons de la demande !!<br /> <br /> J'ai signé cette pétition la semaine dernière, j'en ai d'ailleurs signé plusieurs qui tournent sur FB....<br /> <br /> On avait bien besoin de ça... Ne perdons pas espoir et battons nous !<br /> <br /> Bises & doux WE<br /> <br /> Valérie D.
Publicité